Image

Le recensement des boîtes aux lettres (RBAL), élément incontournable permettant de dimensionner le réseau FTTH est réalisé avec soin par nos équipes via un outil dédié et développé en interne.

Nous utilisons plusieurs sources de données en amont du projet (cadastre, banque d’adresse nationale, IGN, SIRENE, OPENSTREETMAP…) pour organiser de manière efficace et stratégique nos actions terrain.

Le recensement des adresses in situ est effectué avec attention en respectant les consignes de remplissage du client : le statut (existant, en construction, à supprimer…), les détails d’adresses, le nombre de prises résidentielles et professionnelles, les cas particuliers (ex : antennes, service publiques…) ainsi que les syndicats sont relevés.

L’ensemble des éléments sont constamment contrôlés au bureau via le système de Cloud ADLYNX SYSTEM. Aussi le projet transmis comporte un reportage photographique (RBAL et adduction) appuyant la qualité du relevé terrain (photos des boîtes aux lettres, interphone…). Ces photos peuvent être réutilisées par la suite lors des relevés poteaux mais aussi comme appui aux futurs emplacements de façade.

Par ailleurs les adductions (poteaux, façades…) ainsi les cheminements d’adduction sont géolocalisés et tracés cartographiquement.

Cette méthodologie permet d’avoir une justesse de délimitation des zones FTTH réduisant ainsi le nombre d’échecs raccordement final.

L’ensemble des projets de construction immobiliers sont identités et détaillés au mieux par consultation des communes et/ou communauté de communes (PLU, PLUI).

Enfin, avant transmission finale, le service SIG inspecte les résultats et les adaptes aux besoins du client si nécessaire.

Notre solution terrain ne repose pas sur un formulaire fixe mais au contraire peut s’adapter aux besoins du client à tout moment.