Image

Toute pose de câble sur poteaux France Télécom ou sur poteaux ENEDIS se voit ajoutée une charge supplémentaire à soutenir.


Ainsi avant de réaliser de nouvelles installations, le maître d’œuvre doit s’assurer que les poteaux utilisés supporteront la charge supplémentaire.

Pour cela, les règles applicables sont déterminées suivant le type de support. Pour les poteaux France Telecom les règles appliquées sont celles du cahier GC BLO Orange (annexe 2b), pour les appuis ENEDIS les règles appliquées sont celles du guide technique ENEDIS sur appuis communs.

Suite aux relevés terrain, les caractéristiques et informations récoltés sont saisies dans deux logiciels distincts : CAP FT pour les appuis France Télécom et COMAC pour les appuis ENEDIS. Ces logiciels permettent les calculs de charges qui aboutiront ou pas, au remplacement, ou à la substitution des appuis ne répondant pas aux exigences de conception du réseau.

ADLYNX SYSTEM SAS propose de réaliser les calculs de charge sur les bases des relevés terrain afin de restituer au client les informations nécessaires à son futur déploiement télécom.


Nous pouvons également prendre en charge la dépose E-PLAN et les dossiers étude ENEDIS.